Conseils pour les joueurs de golf

Sommaire

Il n’y a rien de tel que de bien commencer un trou avec un drive puissant et précis. Alors que vous devez certainement faire plein d’autres choses bien pour afficher de bons scores, avoir la capacité de bien conduire la balle est un premier pas en matière de technique golf driver.

Swinging à moins de 100 %

La plupart des joueurs pensent qu’ils vont perdre une distance significative lorsqu’ils swinguent leur driver à moins de 100 %, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Il est peu probable qu’un léger relâchement de l’effort fourni lors du swing du driver vous fasse perdre beaucoup de mètres. En fait, il est même possible que vous gagniez quelques mètres sur votre drive moyen, grâce à la meilleure qualité de contact que vous obtiendrez à l’impact. Frapper la balle sur le sweet spot est crucial lorsque vous essayez de maximiser la distance et il est plus facile de frapper le sweet spot puisque vous ne swinguez pas à plat.

Bien que ce soit une décision intelligente de swinguer à de moins de 100 % avec votre driver, vous ne voulez certainement pas non plus swinguer  » mollement « . Vous devez toujours faire un swing de golf agressif et confiant qui accélérera joliment à travers la balle. Si vous deviez essayer d’attribuer un pourcentage d’effort au swing idéal du driver, il se situerait entre 80 et 90 %.

Frappez haut

En supposant que vous utilisez un driver moderne avec une tête de 460 cc, vous devez frapper la balle haut afin de réellement trouver le sweet spot à l’impact. Avec la plupart des drivers, le sweet spot va se trouver quelque part légèrement au-dessus du milieu de la face du club. En gardant cela à l’esprit, si vous ne parvenez pas à teeter la balle assez haut à l’adresse, vous n’aurez aucune chance de réellement attraper le sweet spot même si vous faites un swing parfait.

 

Prenez votre temps au sommet

Lorsque vous vous tenez au-dessus de la balle sur le tee avec votre driver en main, vous êtes probablement excité et anxieux d’en faire exploser une longue sur le fairway. Vous devez cependant faire attention à cette excitation, car frapper un coup en étant excité peut vous faire précipiter le swing. Vous devez prendre votre temps en haut du swing si vous voulez frapper la balle correctement en bas, alors ne laissez pas votre anxiété prendre le dessus.

Pour éviter de vous précipiter dans votre swing, l’une des meilleures choses à faire est de prendre quelques respirations profondes pour vous calmer. Une fois que vous vous êtes calmé, approchez-vous de la balle, positionnez-vous et commencez votre swing rapidement.

 

Faites le bon choix d’angle

Lorsque vous vous tenez sur le tee et que vous vous préparez à frapper votre driver, vous pouvez choisir n’importe quel endroit parmi les marqueurs de tee pour placer votre balle avant de commencer le trou. C’est le seul moment au golf où vous pouvez décider de l’endroit où la balle sera placée, alors, assurez-vous de profiter de cette opportunité. Regardez le fairway, sélectionnez un point cible, puis placez votre balle dans la zone de départ afin de vous donner le meilleur angle possible. En général, vous voudrez placer la balle du côté opposé à celui où se trouve votre cible. Par exemple, si vous essayez de frapper la balle sur le côté gauche du fairway, vous devrez probablement utiliser le côté droit du terrain de départ.

Choisir le bon angle peut sembler être un petit point, mais cela peut en fait ouvrir la cible de manière très intéressante. Vous ne voulez pas rater un avantage possible sur le terrain de golf, aussi subtil soit-il, alors pensez toujours aux angles lorsque vous enfoncez votre tee dans le sol. Ce point s’applique au driver, mais aussi aux autres clubs que vous utilisez sur le tee, même sur un par trois.