Le golf peut sembler terriblement compliqué pour les non-initiés. Tant de règles, tant de types de clubs différents. Et puis il y a le jargon : birdies, bogeys, bump-and-runs. C’est peut-être le langage que nous parlons tous les jours, mais nous savons aussi que c’est un langage qui peut effrayer les golfeurs potentiels avant même qu’ils ne prennent un club. C’est là qu’intervient ce guide en ligne pour débutants. Pour ceux qui ne connaissent rien au golf, notre objectif est de vous guider à travers cette incertitude. De quels types de clubs avez-vous besoin ? Comment s’entraîner ? Quand savez-vous que vous êtes prêt pour le parcours de golf ? Continuez votre lecture sur comment debuter le golf
Ce que vous devez savoir sur les clubs de golf
Nul doute que le bon équipement aide toujours, mais ce n’est pas comme si vous deviez vider votre compte d’épargne pour commencer. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la recherche du type d’équipement qui vous permettra de développer vos compétences imparfaites avec un minimum de dépenses. Vous aurez tout le temps de vous lancer à la poursuite des derniers produits en vogue sur le marché(et quand vous le ferez, assurez-vous de commencer votre recherche avec l’un de nos 100 meilleurs clubfitters, mais au début, faites de l’apprentissage et non de l’achat votre priorité.)
1. Vous n’avez besoin que de quelques clubs : vous avez le droit d’emporter jusqu’à 14 clubs dans votre sac, mais vous n’en aurez pas besoin de tant que ça au début de votre apprentissage. Commencez plutôt par un driver, un putter, un sand wedge (c’est le club qui a un « S » sur la semelle ou un loft de 54 à 56 degrés) et complétez-les avec un fer 6, un fer 8, un pitching wedge et un bois de parcours ou un hybride avec 18-21 degrés de loft. Ces clubs sont les plus tolérants et les plus faciles à faire décoller. Vous pouvez trouver des drivers usagés et neufs en titane pour aussi peu que 75 € et des putters pour beaucoup moins qu’en ligne, mais la plupart des grands magasins de golf et d’articles de sport généraux proposent également des racks de clubs à prix réduits et/ou usagés.
2. Ne devinez pas, essayez avant d’acheter : Si vous êtes un débutant absolu qui cherche à acheter des clubs, rendez-vous dans un grand magasin de golf ou un practice et demandez à essayer un fer 6 avec un shaft regular-flex et un stiff-flex. (En général, plus le swing est rapide et agressif, plus vous préférerez un manche étiqueté « S » pour stiff). L’un des deux devrait être plus facile à contrôler. C’est la flexion du manche que vous devriez utiliser pour tous vos clubs. Une fois que vous vous mettrez sérieusement au jeu et que vous serez capable d’établir un contact régulier, un clubfitting vous permettra de tirer le meilleur parti de votre équipement.
3. Plus le loft est important, mieux c’est : À moins que vous ne soyez un athlète fort et bien coordonné, expérimenté dans les sports de bâton et de balle (baseball, softball, hockey, tennis, par exemple), optez pour des bois qui ont plus de loft. Pourquoi ? Le loft supplémentaire signifie généralement qu’il sera plus facile de faire décoller la balle et peut également réduire l’effet latéral pour que les coups soient plus droits. Optez donc pour des drivers avec au moins 10 degrés de loft et des bois de parcours qui commencent à 17 degrés, et non 15 degrés.
4. Profitez des clubs faits pour les débutants : Certains types de clubs sont plus simples à frapper que d’autres. D’une part, il est préférable d’opter pour des hybrides plutôt que pour des fers à 3, 4 et 5. Et les fers dont la semelle est plus large (la partie inférieure d’un fer) atténueront la tendance du club à rester dans le sol lorsque vous frappez trop loin derrière la balle. De plus, avec plus de poids concentré dans la semelle, le centre de gravité du fer sera plus bas, ce qui aidera les coups à décoller sur une trajectoire plus haute. En général, un fer plus tolérant possède une semelle qui mesure environ la largeur de deux doigts (du bord avant au bord arrière). Si la semelle d’un fer mesure moins d’une largeur de doigt, vous ne devriez y jouer que si vous êtes payé pour le faire.